Inscrivez-vous gratuitement

Choisissez ce qui vous intéresse et démarrez l'inscription

Le service client Meetic, gage de sécurité et d’efficacité

Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir concernant ce point crucial. Chez Meetic, nous comprenons que la communication avec notre service client est fondamentale pour votre expérience et votre satisfaction. Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise et bien informé à chaque étape de votre parcours sur notre plateforme.

Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous y intéressez-vous très sérieusement. Rencontrer l’amour sur internet, et pourquoi pas vous ? Bref, les perspectives sont toutes plus excitantes les unes que les autres. Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction. C’est pourquoi nous nous engageons à vous offrir un service client réactif et efficace pour répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Vous avez une question immédiate qui nécessite une réponse urgente ? Alors n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes qui pourrait vous apporter des éléments de réponse rapidement.

Les différentes manières de contacter notre service client

Pour être mis en relation avec notre service client, plusieurs possibilités s’offrent à vous, chacune adaptée à vos préférences personnelles.

  • Par téléphone :
    Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 84 67 29 16. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h, prêts à répondre à toutes vos interrogations avec professionnalisme.
  • Formulaire de contact :
    Vous pouvez également contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent dans nos FAQs sur notre site internet, où vous trouverez des réponses adaptées à vos questions spécifiques.
  • Sur les réseaux sociaux :
    Enfin, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic), où nous publions régulièrement des informations et des conseils utiles pour optimiser votre expérience.

Comment contacter efficacement le service client ?

Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée. Vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ. Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais. Cependant, selon le support sur lequel vous les contactez, veuillez noter que le délai de réponse sera forcément différent, et plus long si vous choisissez de passer par voie postale, plutôt que par le chat ou les réseaux sociaux de Meetic. Prendre cela en compte vous permettra d’optimiser votre expérience.

Afin de contacter de manière pertinente notre service client et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer :

  • Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux. Cela aidera grandement le service client Meetic à savoir qui vous êtes et à vous identifier rapidement dans notre système.
  • Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique, et à vous diriger vers la bonne personne dès le départ.
  • N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente. Plus vous serez précis, plus il sera facile pour nos conseillers de vous assister efficacement.

Meetic s’engage contre le cyberharcèlement

Chez Meetic, on en est persuadé : le cyberharcèlement ne mène à rien, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer, et à le bannir de notre plateforme. Nous voulons assurer à chaque utilisateur une expérience sereine et respectueuse.

Vous le savez, nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que ! Nous avons également à cœur de proposer à nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne. Notre équipe de modérateurs est mandatée pour intervenir avec diligence et efficacité.

Notre équipe de modérateurs est :

  • Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24, afin de vous garantir une assistance constante.
  • Hyper réactive. Vous signalez un profil ? Celui-là est traité dans les plus brefs délais, car nous savons combien il est important de se sentir en sécurité sur notre plateforme.
  • Efficace. Elle a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année » et met tout en œuvre pour maintenir cette réputation.

Comment agir contre le cyberharcèlement ?

Le cyberharcèlement, on en entend beaucoup parler, on le voit partout, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente ? Chez Meetic, on décide de parler de cyberharcèlement à partir du moment où une personne envoie des messages répétitifs au même destinataire, alors même qu’il n’a jamais répondu ni souhaité le faire. Bien entendu, cela questionne le consentement de chaque personne, et là encore, les choses sont très claires pour nous : vous n’avez aucune obligation de répondre à une personne qui vous envoie un message. Ne vous sentez jamais obligé de le faire, et cela quoi que l’on puisse vous dire. Des messages répétitifs, et donc, du harcèlement en ligne, peuvent porter atteinte à la sensibilité et à la dignité de l’autre. Mais ils peuvent également être oppressants, peuvent effrayer ou encore jouer sur la santé mentale des individus.

Une étape supplémentaire est franchie lorsqu’il s’agit de messages ou d’interpellations insultants, discriminants, diffamatoires, vulgaires, ou à caractère sexuel sans aucun consentement préalable. N’oubliez jamais que le cyberharcèlement est désormais réprimandé et puni par la loi : la peine maximale est d’ailleurs portée à 3 ans de prison, et 45 000 euros d’amende si la personne a moins de 15 ans, et 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende si la personne a plus de 15 ans – des conséquences que l’on ne peut ignorer.

Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement, comme :

  • Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, tous deux consultables à tout moment sur le site mais aussi sur l’application Meetic, pour bien comprendre les comportements à adopter.
  • La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs, qui sont formés pour traiter ce type de cas avec le sérieux et la rapidité nécessaires.
  • La fonctionnalité « bloquer ce profil », afin que ladite personne ne puisse plus jamais vous contacter, préservant ainsi votre espace et votre tranquillité.

L’une de vos questions demeure toujours sans réponse ? N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France. Explorez notre plateforme, engagez des conversations, et ouvrez la porte à de nouvelles opportunités romantiques.

Rencontrez des célibataires

Vous aimerez aussi

  • Comment choisir son pseudo sur un site de rencontre ?
  • Comment choisir sa photo de profil sur un site de rencontre ?
  • Profil Meetic : 5 conseils pour le "pimper"
  • Cinq astuces pour rendre votre annonce fun
  • 3 secrets pour être toujours glamour sur une photo
  • 7 raisons d'avoir un profil Meetic bien complété

Rejoins la communauté dès maintenant!

De nombreux membres actifs
Nombreux canaux thématiques cools
Plus de 100 jeux différents
Télécharger notre application de chat pour iOS & iPadOS
Télécharger notre application de chat pour Android